Optimiser aussi son assurance de prêt


Pourquoi optimiser son assurance de prêt ?

Optimiser aussi son assurance de prêt

Que vous ayez souscrit à un prêt immobilier, un crédit à la consommation ou un rachat de crédit, l’assurance emprunteur lié à votre prêt à un impact non négligeable dans le coût total de votre opération financière.

Que représente l’assurance d’un prêt dans le coût total d’une opération ?

Ce qu’il faut retenir est que, la part de l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 25% du coût global de l’opération de crédit.

Le coût total d’un prêt est majoritairement constitué de l’addition du montant des intérêts du crédit ainsi que du montant des cotisations mensuelles de l‘assurance de prêt.

Pourquoi Optimiser aussi son assurance de prêt ?

En prenant l’exemple d’un couple âge de 35 ans et qui emprunte un somme de 150 000 euros, sur une durée de 20 ans, la souscription de l’assurance prêt peut représenter une économie de 15 à 18 000 euros, pour les mêmes garanties identiques, voire supérieures au contrat de groupe.

Pendant plusieurs années, les banques ont gardés le monopole de l’assurance emprunteur. Avec l’entrée en vigueur des lois Lagarde en 2010 et de la loi Hamon en 2014, la donne a changé laissant place à la concurrence. L’emprunteur peut désormais comparer les offres et opter pour l’assureur qui convient le mieux à ses besoins. Des professionnels comme Je vous finance proposent de réaliser un devis rapidement.

Un courtier recherche aussi une assurance de prêt moins chère

Pour qu’un courtier puisse effectuer cette démarche, il doit être inscrit au registre de l’Orias en tant qu’assureur. Ainsi lors de la recherche de capitaux, il recherchera pour vous

l’assurance de votre prêt la plus intéressante afin d’optimiser votre opération financière. Dans le cadre d’une recherche de capitaux que se soit pour un financement immobilier ou

un rachat de crédit, je vous finance  vous proposera la délégation d’assurance afin de réduite le coût global de votre projet.

 

 

1/5 - (1 vote)