Rachat de LOA – rachat de leasing


Rachat de credit locataire

Le rachat de crédit et location avec option d'achat

rachat LOA

Il est possible d’intégrer dans un regroupement de crédits un contrat de location avec option d’achat, une opération permettant d’alléger ses mensualités.

Les types de rachat de crédits

Réduire ses mensualités avec un rachat de crédit Loa

La location avec promesse de vente, crédit-bail, ou encore leasing (terme anglais), il existe plusieurs dénominations pour désigner un contrat de location avec option d’achat.

Ce type de contrat n’est pas une location traditionnelle, il s’agit d’un montage financier dont l’objectif est de proposer une autre formule de financement. Cette nouvelle mensualité peut alourdir votre budget et il est fréquent de racheter un contrat de location avec option d'achat en le regroupant avec les autres prêts en cours afin de diminuer ses mensualités.

Comprendre le rachat de crédit LOA :

Le rachat de crédit LOA est une opération qui consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits contractés en y intégrant un LOA en les substituant par un seul et unique crédit, à un taux moins élevé, amortissable sur une mensualité et une durée unique adapté avec vos revenus. Choisir un rachat de crédit LOA vous permet de baisser considérablement vos mensualités, d’oxygéner votre budget, de retrouver un pouvoir d’achat et vous permettre d’épargner de nouveau. Il est possible de racheter toutes sortes de crédits : crédit immobilier, crédit consommation, crédit travaux, crédit renouvelable… Lorsqu’un contrat de location avec option d’achat est souscrit par un consommateur, il est soumis à l’article L.311-2 du code de la consommation et aux dispositions applicables en matière de crédit à la consommation. Néanmoins, le TAEG n’est pas soumis aux taux d’usure. De ce fait, le consommateur est locataire du bien pendant une période déterminée et peut à l’échéance du délai prévu par le contrat, décider d’acheter le bien en exerçant son option d’achat à un prix convenu à l’avance.

rachat de credit consommation

Rachat de crédit et remboursement d’un contrat de location avec option d’achat :

Dans votre contrat de LOA, les modalités de remboursement sont bien définies et varient selon les biens loués et des prêteurs loueurs. Si le contrat de location prévoit que le bien loué appartiendra finalement au locataire, moyennant le paiement d’un prix convenu à l’avance, alors un remboursement anticipé (total) est possible. Afin de réaliser son rachat de crédit LOA, il faudra demander à votre loueur la valeur de rachat au jour de l’opération de regroupement de crédits. En plus des différentes pièces justificatives nécessaires à constituer votre dossier (Justificatifs pour un Rachat de Crédits) vous devrez fournir la contrat loa ainsi que le justificatif de la valeur de rachat du LOA en cours.

Mon dossier de rachat de crédit LOA

simulation rachat de credit

simulation rachat de crédit LOA

Réalisez l'étude de votre rachat de crédit avec LOA personnalisé gratuitement et sans engagement de votre part, réponse dans les 24h.

calculatrice rachat de crédit

Calcul Taux D’Endettement

Calculez votre taux d’endettement en fonction de vos revenus et de vos charges

Rachat de LOA – rachat de leasing
5 (100%) 28 votes