Les différents types de rachat de crédits


Ils existent deux grands types de rachat de crédits pour les particuliers :

Les différents types de rachat de crédits

  1. Le rachat de crédits consommation
  2. Le rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédits consommation :

Le rachat de crédits consommation concerne aussi bien les propriétaires que les locataires

Également appelé regroupement de crédits consommation, le rachat de crédits consommation est une opération de banque permettant de regrouper tous ou une partie de ses crédits à la consommation en un seul prêt. On peut regrouper tous type de crédits à la consommation :

Vous pourrez déterminer la mensualité qui vous convient à l’aide de votre conseiller pour rembourser à votre rythme. Vous pouvez aussi en profiter pour financer une trésorerie ou nouveau projet !

Le rachat de crédits à la consommation est de courte ou moyenne durée. Cette dernière ne pourra pas dépasser 12 ans pour un locataire.

Un locataire fichées Banque de France ne pourra pas prétendre à un rachat de crédit à la consommation.

Le rachat de crédits hypothécaire :

Le rachat de crédits hypothécaire aussi appelé rachat de crédit propriétaire  consiste à racheter l’ensemble de vos crédits en cours (prêt immobilier, travaux, consommation, crédit renouvelable…) en un seul prêt hypothécaire à un taux unique sur la durée d’un prêt immobilier. La période de remboursement peut aller jusqu’à 30 ans.
Dans certain cas il sera nécessaire de faire un rachat crédit taux zéro ou un rachat de prêt pass afin d’alléger vos mensualités.

Il concerne aussi bien les propriétaires occupant et les propriétaires bailleurs. On peut regrouper tous type de crédits à la consommation et prêt immobilier :

Les emprunteurs demandant un rachat de crédits hypothécaire bénéficient d’un échelonnement des mensualités plus importantes qu’un rachat de crédit à la consommation.

L’organisme spécialité en rachat de crédit prend une garantie hypothécaire pour s’assurer du bon remboursement de l’emprunt en cas de défaut de paiement. En contrepartie l’emprunteur bénéficiera d’un taux plus avantageux.

Le rachat de crédits immobilier :

Est considéré rachat de crédit immobilier, un rachat de crédit hypothécaire dont la part immobilière est supérieur à 60 % de l’ensemble des créances à racheter.

Ce type de rachat de crédits bénéficiera d’un taux de crédit immobilier.

Tout comme le rachat de crédit hypothécaire, l’emprunteur pourra regrouper l’ensemble de ses crédits en cours (prêt immobilier, travaux, consommation, crédit renouvelable…) en un seul prêt hypothécaire à un taux unique sur la durée d’un prêt immobilier. Il pourra aussi bénéficier d’une trésorerie.

Pour bénéficier de ce type de rachat de crédits, l’ensemble de l’opération, ainsi que les prêts non repris, ne devra pas dépasser 90% de la valeur du bien mis en garantie hypothécaire. Dans certain cas le ratio hypothécaire pourra être de 100 % de l’estimation du bien garantie par un expert.

Simulation en ligne de rachat de crédits :

Simulez son rachat de crédit en ligne avec je vous finance est possible en cliquant sur le lien du simulateur rachat de crédit ci-dessus. Vous pourrez aussi calculer votre taux d’endettement actuel et futur. N’hésitez pas à prendre contact, une étude de votre dossier est totalement gratuit et sans engagement de votre part.

Déposez votre demande de rachat de crédit