Le regroupement de crédits : pour qui ?


Rachat de credit locataire propriétaire Je Vous Finance

A qui s’adresse un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits je vous finance est une opération bancaire qui s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires. Toutefois, les organismes de regroupement de crédits vous demanderont un certain nombre de garanties pour s’assurer de votre solvabilité. Les personnes en CDI et les retraités sont celles qui voient le plus souvent leurs dossiers validés. Des rachats de crédits peuvent toutefois être accordés aux professions libérales ou aux intérimaires si ces personnes justifient de leur stabilité professionnelle et de leur solvabilité.

En revanche, le regroupement de crédits est impossible à tous les demandeurs d’emplois, les indemnités Pôle emploi n’étant pas considérées comme un revenu. De même, les personnes locataires fichées au FICP (fichier national des incidents de paiement de crédit aux particuliers) ou utilisant leur découvert de façon abusive se verront généralement refuser leur demande de rachat.

Il est possible avec je vous finance d’effectuer une seconde restructuration de prêts si la première demande a été effectuée il y a plus de deux ans. Toutefois il ne doit pas y avoir eu de défaut de paiement constaté entre cette période et il faudra justifier des nouveaux crédits effectués.

Chaque cas est particulier, un regroupement de crédits nécessite une étude spécifique

L’objectif principal d’un regroupement de crédits est de regrouper toutes les dettes et de les substituer par un seul et unique crédit avec une seule mensualité. Ce nouveau crédit sera d’une durée allongée de façon à ce que la mensualité soit adaptée aux capacités de remboursement. Il sera donc au final plus cher mais, avec cette opération financière, un endettement supérieur à 40 % et plus des revenus peut revenir à un niveau adapté avec les ressources. L’emprunteur retrouve ainsi du pouvoir d’achat et de l’espace financier dans la gestion de son budget.

Un regroupement de crédits à usage locatif , Est il possible  ?

Il est tout à fait possible de regrouper des crédits locatifs dès l’instant que ses investissements ont été contactés en nom propre. Ce type d’opération ne sera pas possible si les biens sont en sociétés sous

forme de sci par exemple.

Ce type d’opération s’adresser aux ménages ayant investi dans un ou plusieurs logements locatifs souhaitent regrouper plusieurs prêts immobilier sous forme d’un rachat de prêt hypothécaire.

Cette restructuration est parfois nécessaire suite à une baisse de revenus, logements vacants mais aussi dans la cas d’un rachat de soulte suite à une séparation ou une succession.

Cette opération peut également permettre de dégager un budget pour financer des travaux dans vos logements.

 

Le conseil de je vous finance pour un regroupement de crédits :

Je vous finance vous conseil de ne pas attendre que votre situation financière se dégrade.

le deuxième conseil de Je vous finance est de ne rien cacher de votre situation. Votre courtier je vous finance est un peu comme un avocat, il doit

bien connaitre votre dossier pour défendre aux mieux vos intérêts auprès des différents organismes bancaires.

Les  avantages de demander mon regroupement de crédits à je vous finance :

Vous aurez une totale transparence sur le coût de l’opération dont le montant de nos honoraires.

Vous aurez le même interlocuteur de votre demande de regroupement de crédit et ce jusqu’au déblocage des fonds. il connaitre parfaitement votre dossier ce

qui se traduit par un gain de temps et les meilleurs chances d’obtenir votre financement.