Attention aux arnaques au rachat de crédit



Éviter les arnaques au rachat de crédit sur Internet ou a domicile 

arnaques au rachat de crédit sur Internet

Les offres en rachat de crédit sont de plus en plus nombreuses, en particulier sur Internet.  Attention aux arnaques ,  certaines offres en rachat de crédit ne sont pas dignes de confiance !

 

Les escroqueries au rachat de crédit sur Internet et à domicile se multiplient

Les sites spécialisés dans le rachat de crédits et prêts entre particuliers se comptent par plusieurs dizaines. Si certains établissements parfaitement sérieux proposent de vrais solutions aux consommateurs endettés, le risque de tomber sur des escrocs reste également important.

Il est fréquent de trouver ainsi sur internet des publicités promettant un TAEG fixe de 2 % sur un rachat ou un regroupement de crédits, ce qui est inférieur aux taux constatés en vigueur.

Les personnes qui peuvent être non éligible à un rachat de crédit le sont systématiquement avec ses faux organismes en rachat de crédits.

Comment détecter une arnaque au rachat de crédits ?

Ce qu’il faut savoir c’est que conformément à la législation, « aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent » (Article L 321-2 du Code de la Consommation). Pour résumer vous ne devez jamais verser d’argent avant l’obtention d’un prêt.

Le rachat de vos crédits consommation se fait directement de l’organisme préteur à vos créancier ou par un notaire dans le cadre d’un rachat de crédits hypothécaire. Si vous avez demandé une trésorerie, elle sera créditée sur votre compte par virement.

Certaines arques consistent à vous demander une ou plusieurs sommes d’argent pour débloquer votre prêt. Ensuite un chèques volés vous est remis. Forcement, une fois encaissé votre chèque revient impayé. Sachez qu’un organisme bancaire en rachat de crédits ne vous remettra jamais de chèque et ne vous demandera pas de payer de frais avant l’obtention de votre financement.

 Arnaque prêts entre particulier

L’UFC-Que Choisir, alerte les emprunteurs sur le danger des prêts entre particuliers dans un article publié sur son site internet le 7 avril 2016, . « Un intermédiaire en ligne, qui se résume souvent à une simple adresse mail, sans site Web, propose un crédit à des conditions avantageuses », avertit l’association de consommateurs. Les escrocs jouent ici sur l’essor du financement participatif ou crowdfunding et plus généralement de l’économie collaborative pour attirer les internautes. Les conséquences sont identiques pour la victime, qui reçoit toujours une réponse positive à sa demande : « Une fois le client ferré, les escrocs lui demandent de verser des frais de dossier de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros, de préférence par mandat cash, puis ils disparaissent. »

Exemple d’arnaque sur les réseaux sociaux:

Réponse rapide : lagardeyasmine@yahoo.com Bonjour,Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d’un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 4000 à 500.000 à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d’intérêt est de 2% l’an .J’octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l’investissement, Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. Personne pas sérieux s’abstenir. Mme LAGARDE YASMINE

Comment se protéger pour un rachat de crédit ?

Tous les courtiers en rachat de crédit doivent désormais avoir le statut d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBS) et être inscrits à l’ORIAS, un fichier national qui permet aux consommateurs de s’assurer qu’ils remplissent les conditions légales d’exercice de leur profession.

Simulation en ligne de votre rachat de crédit en toute sécurité :

Vous pouvez simuler votre demande de rachat de crédit en ligne avec je vous finance en cliquant sur le lien du simulateur rachat de crédit ci-dessus. Vous pourrez aussi calculer votre taux d’endettement actuel et futur. N’hésitez pas à prendre contact, une étude de votre dossier est totalement gratuit et sans engagement de votre part. Vous pouvez également demander un rendez vous à votre domicile pour plus de confort.

Déposez votre demande de rachat de crédit

Attention aux arnaques au rachat de crédit
4.8 (95%) 8 votes