Pourquoi avoir recours à un courtier ?


Pourquoi avoir recours à un courtier ?

comparez-les-offres-simulation-en-ligneUn courtier vous permet de faire marcher la concurrence pour votre demande de financement. Il contacte ainsi tous les établissements financiers pour vous à le recherche du meilleur taux, ce qui vous permettra au final de faire de sérieuses économies. Ce qui lui permet de vous obtenir le meilleur taux est son volume d’affaires. En effet, plus il apportera de clients aux banques, plus celles-ci réaliseront de crédits et plus elles gagneront d’argent. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant entre la banque et le courtier.

Le courtier ne vous permet pas seulement de faire baisser votre taux par rapport au taux que vous auriez pu avoir en allant seul face à votre banque. Il vous permet de gagner beaucoup de temps grâce à son réseau de banques mais aussi de bénéficier de conditions avantageuses pour le coût de votre assurance. Le seul défaut à l’utilisation d’un courtier est qu’il vous sera parfois obligatoire de changer de banque pour bénéficier de tous ces avantages.

Quels sont ses honoraires ?Credit-LCC

Tout dépend où vous prenez votre courtier. Les courtiers en ligne sont généralement gratuits, car ils se payent à “l’affaire” avec les banques qui traitent avec lui. Elles lui versent ainsi des commissions qui peuvent parfois aller jusqu’à 1% du montant prêté. Les courtiers physiques sont réglés par le client, entre 700 et 1200 euros en fonction du montant demandé pour le crédit. Ce montant n’est versé que lors de la signature effective du crédit avec la banque et pas avant. Il représente en somme le montant que vous aurez alloué aux frais de dossiers.

Courtier en ligne ou courtier physique ?

coLà encore, tout dépend de votre besoin. Si le prêt est simple, le courtier en ligne se révèle plus avantageux que le courtier physique. En revanche, dès lors qu’il est question de dossiers plus complexes, comme le rachat de crédit ou le prêt-relais, mieux faut s’adresser à une personne physique. Le délai de résultat est dans les deux cas très rapide : comptez entre 24 heures et 48 heures pour un prêt classique. Une fois le crédit trouvé, votre courtier vous recontacte afin de vous faire part de ses propositions et vous n’aurez plus qu’à aller signer votre contrat auprès de la banque et de vous acquitter des éventuels frais.