Rachat de crédit surendettement – je vous finance


Le rachat de crédit surendettement, la solution?

Slider

SURENDETTEMENT COMMENT S’EN SORTIR ?

rachat de crédit surendettement

Le rachat de crédit et le surendettement

Qu’est-ce que le surendettement ?

Le “surendettement“, est la situation dans laquelle se trouvent des personnes physiques dont, selon l’article L331-1 du Code de la Consommation, la situation est caractérisée par l’impossibilité manifeste pour le débiteur de bonne foi de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et à échoir.

Les causes du surendettement sont diverses et malheureusement pas toujours prévisibles. En effet, un accident de la vie tel que la perte de son emploi, une maladie de longue durée, une séparation etc.. a désorganisé vote budget et conduit à un mal-endettement.

Que veut dire être surendetté ?

Une personne est surendettée quand elle n’arrive plus, malgré ses efforts, à payer ses dettes personnelles : mensualités des prêts ou remboursements de découvert dans une banque, factures.

Vous pensez être surendetté : que faire ?

Si vous rencontrez des difficultés financières, n’attendez pas pour en parler et vous faire aider. Vous devez tout d’abord essayer d’équilibrer votre budget et éviter de contracter de nouvelles dettes.Ensuite, si vous pensez avoir besoin d’une assistance, vous pouvez faire l’étude d’un rachat de crédit surendettement ou rencontrer une assistante sociale.

Vous pouvez contactez :

• le centre communal d’action sociale (CCAS) de votre commune

• les services sociaux du conseil général de votre département

• une association d’aide aux familles ou une association de défense des consommateurs.

• Demandez qu’un conseillé Je vous finance prenne contact avec vous afin de vérifier si un rachat de crédit surendettement est votre solution.

Surendettent, le rachat de crédit :

Dès que les premiers signes apparaissent ( découvert bancaire, rejet de prélèvement…), il est possible de réagir et d’éviter la commission de surendettement.

En cas de difficultés financières ( même passagère) vous pouvez demander l’étude d’un rachat de crédit surendettement qui sera personnalisé, totalement gratuite et sans engagement.

Le rachat de crédit surendettement locataire

Un locataire peut restructurer ses prêts et dettes, les rééchelonner sur une période de 12 ans soit 144 mois maximum.

Le rachat de crédit surendettement est un prêt personnel sans garantie qui vous permet de réduire très fortement le montant de vos charges mensuelles.

Tous vos prêts sont renégociés à des conditions plus avantageuses et regroupé en un seul et unique emprunt avec une mensualité allégée.

Si vous êtes fiché à la banque de France, FICP ou si vous avez présenté votre dossier à une commission de surendettement vous ne pourrez pas prétendre à un rachat de crédit.

Le rachat de crédit surendettement propriétaire

Un propriétaire aura plus de facilité a obtenir un rachat de crédit surendettement en cas de mal-endettement.

Le propriétaire a accès à deux types de rachat de crédits :

Le premier est le regroupement de crédit consommation sans garantie au même titre qu’un locataire.

Le second est le regroupement de prêts avec garantie hypothécaire.

Le fait que l’organisme prêteur prendra une garantie hypothécaire, les taux d’intérêts seront plus attractifs. L ‘autre intérêt et non négligeable, est que vous pourrez rééchelonner vos créances jusqu’à  25 ans si besoins est.

 

Eviter le surendettement avec un rachat de crédit surendettement ?

Vous pouvez dès maintenant faire l’étude de votre regroupement de prêts auprès d’un conseillé Je vous finance  et vérifier votre éligibilité à un rachat de crédit surendettement. Un audit sera réalisé en fonction de votre situation.

Ensuite, lors de la mise en place de votre rachat de crédit surendettement, il est indispensable d’intégrer une trésorerie afin de faire face à l’imprévu et ainsi éviter d’avoir recours à un nouveau prêt consommation ou crédit renouvelable.

Si vous avez un investissement dans les prochain mois, remplacement de la voiture par exemple, il est préférable de l’intégrer dans votre nouveau plan de financement afin d’éviter de nouveau frais et surtout

de déséquilibrer de nouveau votre budget.

Vous devez commencer à mettre une épargne en place. Votre regroupement de prêt va alléger votre budget, il est important d’en consacrer une partie pour reconstituer votre épargne.

Simulation en ligne de votre rachat de crédit surendettement :

Simulez son rachat de crédit en ligne avec je vous finance est possible en cliquant sur le lien du simulateur rachat de crédit ci-dessus. Vous pourrez aussi calculer votre taux d’endettement actuel et futur. N’hésitez pas à prendre contact, une étude de votre dossier est totalement gratuit et sans engagement de votre part.

Déposez votre demande de rachat de crédit surendettement

Rachat de crédit surendettement