Rachat de crédit renouvelable


Le rachat de crédit renouvelable

rachat de crédit renouvelable.

 

Le crédit renouvelable (anciennement appelé “crédit revolving”) est souvent couplé à une carte de crédit ou une carte de fidélité avec réserve d’argent, peut faire l’objet d’un regroupement de crédits. Ce type de prêt est souvent proposé à des taux d’intérêts élevés.

Si l’emprunteur souhaite transformer son ou ses crédits renouvelables en prêt personnel classique, il peut recourir au rachat de crédit renouvelable.

Il est possible de regrouper son crédit renouvelable en cours avec d’autres crédits en cours de différentes natures (immobilier, consommation, renouvelable, dettes fiscales, retard de paiement, découverts bancaires) et de les substituer par un unique prêt.

Les avantages d’un rachat de crédit renouvelable

Les taux d’intérêt toujours à taux historiques bas favorisant le rachat de crédit,  permettent de réduire le coût total de son prêt grâce à des conditions plus avantageuses.

Le rachat de credit est un crédit amortissable. C’est un crédit dont le TAEG est connu, le coût total du crédit, la durée et la mensualité avant de s’engager. Le TAEG est fixe, le montant de votre mensualité ne changera pas en pendant la durée de remboursement.

Le montant de l’unique mensualité est allégé pour s’adapter à votre budget (la réduction peut atteindre 60 %), la gestion de vos finances est simplifiée, et vous pourrez souscrire à une assurance emprunteur plus intéressante.

La gestion est simplifié.  Vous connaissez précisément, tout au long de votre prêt, la date et le montant de chaque échéance.